9ème Sans Quille

1 juillet 2016

Cette régate a rassemblé sur l’ensemble du weekend près de 70 participants et a donné lieu à de belles confrontations mélangeant de multiples supports de voile légère (dériveurs, planches à voile, catamarans).

Les conditions météos ont été plutôt favorables, ventées le samedi et le dimanche matin avec beaucoup de houle.

Après le tirage de la tombola de nombreux lots ont été gagné. Ensuite un repas  festif a été proposé aux concurrents le samedi soir. Et vers 14h30 le dimanche tout le monde s’est retrouvé pour  la remise des prix des cinq séries qui concouraient soit les très lents, les lents, les rapides, les catamarans et les planches à voile.

Le mot du Président Jean-Pierre Manicacci:

« Cette régate commence à prendre de l’ampleur et à trouver son public qui, chaque année, s’élargit dans sa diversité, car elle se veut avant tout une rencontre conviviale entre les amoureux de la voile. C’est aussi la grande régate des adhérents du Club qui peuvent ainsi, se confronter aux sportifs d’autres clubs ou individuels. L’ambiance festive de la régate rencontre l’adhésion de tous. Cette édition 2016 s’est très bien déroulée avec de bonnes conditions météos et avec une diversité de bateaux et de participants importante »

66 participants pour 49 embarcations répartis en 5 catégories, 4 raids courus sur 2 jours dans 10 à 20 kts de vents pour la 9ème édition, voila les chiffres à retenir de cette Sans Quille 2016 !

Nous remercions l’ensemble des participants  ainsi que toute l’équipe de bénévoles et salariés ayant participé à l’organisation et au bon déroulement de cette régate.

Tous les résultats : ici

Sans oublier nos partenaires :

– Ville de Marseille (dont le service du nautisme et le service des sports)

– Conseil régional

– Office de la Mer

– Haribo

– Ecole de la Marine de Plaisance

– Nénuphar Cap Réa

– Marseille VIP

– Bowling star

– Aqualand

– Pain d’Orly, 573 av de Mazargues marseille 8eme

– Sailing Maker

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. lionel dit :

    Pas de photos de la régate disponible en ligne?

  2. Désolé c’est le début des stages d’été et nous n’avons pas trouvé le temps de mettre un article en ligne, je vais voir avec Lou
    André