Finale de ligue PACA voile légère

3 juin 2016

Le Championnat de Ligue Voile Légère PACA s’est achevé ce weekend par une dernière étape sur le magnifique plan d’eau de la rade sud de Marseille.

Pari réussi  pour cette grande finale orchestrée par la Ligue de Voile PACA associée aux clubs Marseillais dont l’ASPTT Marseille Voile qui a organisé l’épreuve pour les flottes collectives et les Minijis.

382 coureurs dont, 115 Optimist, 71 dériveurs solitaires (Laser-Europe) et 20 doubles (420-29er), 41 Catamarans, 44 Planches à Voile, 18 Miniji et 15 en flotte collective (Open Bic – RS Feva), se sont retrouvés pour en découdre une dernière fois pour cette ultime étape du championnat au Stade Nautique du Roucas Blanc.

Le vent au rendez-vous et des conditions météo presque parfaites qui auront permis de lancer une cinquantaine de courses sur 2 jours tous supports confondus, avec le samedi un vent de Sud-Est de 10-15 nœuds et pour dimanche un vent montant progressivement pour atteindre les 20 nœuds.

Cette dernière belle étape aura donc permis de départager nos coureurs en vue des qualifications aux différents Championnats de France Minimes et Espoirs, durant lesquelles les coureurs de l’ASPTT Marseille défendront les couleurs du club et de la ligue PACA.

Excellentes performances des coureurs du club puisque l’ASPTT Marseille place 7 coureurs sur le podium de la ligue !

  • En flotte collective dériveur double :

1er Léo Nerini et Quentin Ousse

  • En flotte collective dériveur glisse :

1er garçon Tom Fravalo

2ème fille Lorena Aufrey

3ème garçon Matteo Sollari

  • En optimist

3ème garçon minime Lucas Teillet

3ème fille benjamine Emma Picot

  • En Laser 4.7

3ème garçon Jules Moreteau

Tous les classements ici 

lucas optiEmma Picot opti benjLeo et Quentin flotte co doublejules moreteau laser 4.7

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.