Le Championnat de Ligue Voile Légère PACA s’est achevé ce weekend par une dernière étape sur le magnifique plan d’eau de la rade sud de Marseille.
Pari réussi pour cette grande finale orchestrée par la Ligue de Voile PACA associée aux clubs Marseillais dont l’ASPTT Marseille Voile qui a organisé l’épreuve pour les flottes collectives et les Minijis.
382 coureurs dont, 115 Optimist, 71 dériveurs solitaires (Laser-Europe) et 20 doubles (420-29er), 41 Catamarans, 44 Planches à Voile, 18 Miniji et 15 en flotte collective (Open Bic – RS Feva), se sont retrouvés pour en découdre une dernière fois pour cette ultime étape du championnat au Stade Nautique du Roucas Blanc.
Le vent au rendez-vous et des conditions météo presque parfaites qui auront permis de lancer une cinquantaine de courses sur 2 jours tous supports confondus, avec le samedi un vent de Sud-Est de 10-15 nœuds et pour dimanche un vent montant progressivement pour atteindre les 20 nœuds.
Cette dernière belle étape aura donc permis de départager nos coureurs en vue des qualifications aux différents Championnats de France Minimes et Espoirs, durant lesquelles les coureurs de l’ASPTT Marseille défendront les couleurs du club et de la ligue PACA.
Excellentes performances des coureurs du club puisque l’ASPTT Marseille place 7 coureurs sur le podium de la ligue !
- En flotte collective dériveur double :
1er Léo Nerini et Quentin Ousse
- En flotte collective dériveur glisse :
1er garçon Tom Fravalo
2ème fille Lorena Aufrey
3ème garçon Matteo Sollari
- En optimist
3ème garçon minime Lucas Teillet
3ème fille benjamine Emma Picot
- En Laser 4.7
3ème garçon Jules Moreteau
Tous les classements ici
Commentaires