Du 14 au 20 avril, 7 minimes (11- 14 ans) de l’équipe de ligue optimist ont participé à la Coupe Internationale de Printemps. L’enjeu principal était d’acquérir de l’expérience auprès des meilleurs français et étrangers.
Direction donc Biscarosse et son plan d’eau intérieur pour 2 jours d’entrainement, 3 jours de qualification et 2 de phase finale. Là, nos marseillais retrouvent des concurrents issus de toutes les régions de France qui veulent décrocher un ticket pour les différents championnats internationaux
Ce format de régate, sur une semaine, demande de savoir gérer aussi bien les temps sur l’eau qu’à terre entre décontraction et concentration :
Cette semaine ensoleillée était peu ventée. Chaque jour, malgré 6 heures passées sur l’eau, seule une ou deux manches ont pu être courues. L’équipe est restée concentrée et motivée. Conclusion, à l’issue des phases qualificatives, 6 coureurs, les plus expérimentés, se retrouvent dans le rond or et une dans le rond argent.
Nos coureurs ont plus de mal a tiré leur épingle du jeu durant les 2 derniers jours mais ils s’accrochent et sur les 238 régatiers finissent :
Marie 14ème fille du rond argent et 139ème au général
Louis 68ème
Lucien 67ème
Emma 8ème fille du rond or et 34ème au général
Simon 23ème
Andréa 7ème
Violette 1ère fille et 6ème au général
Tous ont progressé depuis la dernière rencontre internationale et cela va leur donner des ailes pour finir le championnat PACA et enchaîner sur les championnats de France de cet été.
Sinon pourquoi ce titre de qualifiés et ce saut de joie de Violette?
Parce que dans la famille Manhès on aime les voyages alors :
Andréa part aux championnats d’Europe du 18 juin au 30 juin à Scheveningen aux Pays Bas et
Violette s’envole pour les championnats du monde du 20 août au 6 septembre à Chypre
l’ensemble des résultats ici
Commentaires