Maxim PISSELOUP performe à l’IWP 2017

14 décembre 2017

Les deux pensionnaires du Pôle Espoir se classent à une prometteuse 11 éme place devant un plateau de coureurs européen.

 C’est une belle performance que vient de réaliser Maxim Pisseloup et son équiper Erwan Felio à l’Imperia Winter Reggata en Italie il y a quelques jours.

L’équipage s’est formé en septembre et Maxim est passé du rôle d’équipier au rôle de barreur. Malgré ces changements, l’équipe semble s’adapter rapidement grâce certainement à leurs deux années d’expérience de navigation sur ce bateau et au travail réalisé depuis le début de la saison à l’entrainement.

Le témoignage de Maxim :

« Après être arrivé jeudi après midi à Imperia, nous aurions dû commencer à régater le vendredi mais la force du vent et des vagues ont obligé le comité de course à annuler la journée. Le samedi après une longue attente sur l’eau le vent s’est établie à 10-15 kts et nous avons couru une course. Nous prenons un  très mauvais départ, mais on remonte tout au long de la manche pour finir 25éme (sur 67). Dimanche il faisait très très froid difficile de s’y mettre dans ces conditions, le vent était oscillant, nous prenons un très bon départ, la manche se déroule plus facilement et on termine 6 ème.  Au classement général nous sommes 11 ème et 2 ème français. »

Le classement : ICI

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.