INTER-LIGUE D’AUTOMNE – OPTIMIST

3 novembre 2016

TRIPLE PODIUM POUR L’ASPTT MARSEILLE VOILE

C’est au Cap d’Agde du 28 au 30 octobre sous le soleil et dans un vent léger qu’a eu lieu cette année l’inter-ligue d’automne optimist.  Les 11 coureurs du groupe ligue ont pu se confronter aux 177 meilleurs jeunes régatiers venus de Suisse et du sud-est de la France. L’équipe a porté haut les couleurs du club avec trois podiums dont la victoire en benjamin !

          Dans la catégorie benjamin, Violette Manhes domine le classement générale filles et garçons confondus et remporte trois des quatre courses disputées tandis que Marie Hanoteau se classe 7 du classement général et 3 éme fille. Une excellente performance des filles très à l’aise dans le petit temps.

Photo :

 En minime, c’est Andrea Manhes 4 éme qui réalise la meilleure performance du groupe en s’emparant de la 3 éme place garçon, suivi de prés par Lucas Teillet 6 éme. A noter également la prometteuse performance d’Emma Picot qui pour sa première inter-ligue en catégorie minime vire en tête à la bouée au vent de la dernière manche pour finalement finir 5 éme de la course.

 La régate a mis les nerfs des jeunes régatiers à rude épreuve, obligeant les participants à attendre de longues heures à terre ou sur l’eau. Il aura fallu attendre le troisième et dernier jour pour que Eole daigne faire son apparition et il valait mieux ne pas rater sa journée! C’est finalement dans un vent léger mais régulier entre 5 et 8 nœuds que les enfants ont pu mesurer les progrès accomplis depuis le début de l’année et dégager des axes de travail pour la période hivernal.

Photo :

Tous les résultats : ICI

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.