Hélène Defrance sélectionnée aux Jeux Olympiques

3 mars 2016

Directeur Technique National et Guillaume Chiellino, Directeur de l’Equipe de France, annonce ce jour la sélection proposée au CNOSF de Camille Lecointre & Hélène Defrance en 470 femmes

HELENE DEFRANCE, EQUIPIERE DE CAMILLE LECOINTRE – 470 FEMMES
Hélène Defrance, âgée de 29 ans, licenciée à l’ASPTT Marseille et membre du Pôle France de Marseille, participera à ses premiers Jeux Olympiques à Rio dans quelques mois. Attirée par la mer et la nature, Hélène part à seulement 12 ans naviguer une année sur un voilier dans le cadre d’un projet pédagogique et humanitaire : au-delà d’une expérience hors du commun, ce fut une révélation pour elle. De retour sur la terre ferme, Hélène s’installe dans le sud de la France et navigue en Laser et en habitable avant de se lancer en 470 avec Marie Menaldo puis Emmanuelle Rol. Diététicienne de profession, Hélène a adapté sa vie professionnelle à son projet sportif de haut niveau, un projet motivé par le rêve d’aller disputer les Jeux Olympiques et d’y décrocher une médaille. La Marseillaise d’adoption, qui navigue avec envie et passion, forme un tandem équilibré et qui fonctionne bien avec la Brestoise Camille Lecointre. Auréolées de leurs titres de Championnes du Monde 2016, elles seront de sérieuses candidates cet été à Rio.

Hélène Defrance : «Je ressens une satisfaction immense d’avoir réussi à décrocher le ticket pour les Jeux Olympiques ! C’est un véritable rêve qui se réalise ! Former un duo performant avec Camille va nous permettre de défendre avec force les couleurs de notre pays à Rio. Les JO sont un leitmotiv au quotidien, ils sont un vrai guide, c’est ce pour quoi nous nous battons chaque fois que nous montons sur l’eau. Je mesure les paliers franchis avant mon association avec Camille, mais également ceux que nous continuons de gravir ensemble. »

bandeau selection JO

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.