Enfin une course en championnat départemental dériveur!

26 mars 2018

Depuis octobre, le cadre technique du CDV 13 (Babou), les entraîneurs (John et Vincent), les coureurs, les parents … tous attendaient de pouvoir démarrer le championnat.

La saison automnale a vu 3 régates annulées à cause d’un vent trop violent. L’hiver avait un peu refroidit tout le monde. Alors, cette régate à La Pelle, en ce tout début de printemps, avait une ambiance particulière

L’ASPTT Marseille était représentée par 18 compétiteurs de 8 à 59 ans dans chacune des 4 catégories.

Pour chacun la journée à commencer par la préparation de son bateau et le rituel des inscriptions avec les questions qui fusent :
Quel est mon numéro de voile? Comment je répare la voile? Je suis en minime ou benjamin? Pourquoi mon boudin est dégonflé? Comment on écrit optimist? laser radial ou standard, open bic mylar ou dacron? C’est quoi le numéro de club?

Là, Babou donne toutes les explications nécessaires pour comprendre les instructions de courses et notamment le parcours à effectuer. Ensuite, c’est là que tout commence, direction la mer et la zone de cours.

Ce dimanche 25 mars toutes les conditions étaient réunies, un vent régulier, pas trop fort, une température extérieure agréable.  Les 75 coureurs en ont profité pleinement sur trois manches

Une quatrième manche a été lancée pour tous mais les conditions devenant plus extrêmes, elle n’a été validée que pour les optimists.

Pendant que le classement général était calculé par l’organisation, les coureurs ont rangé leur matériel.

Enfin, tout le monde s’est retrouvé devant le club organisateur pour un goûter et la tant attendue remise des récompenses de la première régate de l’année!

Félicitation à Simon (3eme en optimist benjamin), Paolo ( 3eme en optimist minime) et Martin (2eme en inter série jeunes).

Tous ont bien navigué et eu les compliments de leurs entraîneurs. Ils sont repartis en disant que c’était « super », qu’ils s’étaient « régalés ».

A la fin de cette belle journée, tous étaient motivés et impatients de se retrouver le 8 avril à Carry le Rouet.

tous les résultats  opti intersérie

N’oubliez pas de vous inscrire pour nos stages de printemps

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.