Du bronze pour Lucas Teillet !!

16 juillet 2016

C’est le jour de la fête nationale que s’est achevé le championnat de France Minimes et que Lucas est monté sur le podium !

 

Photo :
« Au delà de la performance individuelle, la réussite d’une équipe et d’un club. Merci à tous bénévoles, parents, salariés. » Lucas et Lou

Du 11 au 14 juillet, ce sont déroulés les championnats de France minimes en baie de Quiberon.

Ils étaient 11 de l’ASPTT Marseille voile à s’être sélectionnés sur différents supports : optmist, open bic et RS Féva.

Ils se sont retrouvés, avec 500 jeunes entre 12 et 14 ans, sur le plan d’eau de l’ENVSN. Nos méditerranéens ont joué avec le vent et les marées bretons. Ils en sont tous sortis grandis et heureux. Pour la plupart, c’était le point d’orgue de leur(s) saison(s) sportive(s).

Parmi eux, Lucas a mieux appréhendé la météo, était plus constant … et pour un petit point accède à la troisième marche du podium du championnat de France N1 en optimist. Cela fait bien 13 ans qu’on le croise à la section voile : pour rejoindre « papa au travail », pour « voir son grand frère naviguer » et puis lui aussi a enfin pu naviguer… et gagner une médaille.

Mais les vacances n’ont pas encore sonné pour l’équipe d’optmists de Lou, il reste encore la coupe internationale d’été et le championnat d’Europe par équipe pour Thibaut et Lucas…

Bravo à tous !

tous les résultats

les photos du championnat

Photo :