DERIVEUR 420 : LE BRONZE AU CHAMPIONNAT DE FRANCE

6 novembre 2020

Lucas Teillet et Thibault Demai sont montés sur le podium du championnat de France espoirs.

JULIEN – THIBAULT – LUCAS – MAXIM

Julien Buttner et Maxim Pisseloup sont des entraineurs heureux. A Maubuisson, leurs protégés Lucas Teillet (barreur) et Thibault Demai (équipier) ont décroché une belle médaille de bronze lors des championnats de France espoirs de 420

Tous deux licenciés à l’ASPTT Marseille, dont la performance a résonné au delà de leur club, puisque c’est sous la bannière de Marseille qu’ils ont concouru.  » En 420 nous avons une équipe interclubs avec de sportifs venus de clubs tels que l’ASPTT Marseille, le YCPR, La Pelle et même Martigues ou La Seyne, explique Julien lui même entraîneur à l’ASPTT Marseille. Nous nous entrainons à la base nautique du Roucas Blanc, qui est un lieu neutre, on mutualise nos moyens: il y a un vrai esprit d’équipe! ».

A Maubuisson les deux Marseillais avaient à faire à une rude concurrence: 52 équipages étaient présents, cinq courses programmées dans de conditions variées allant de 15 à 18 nœuds le premier jour à 8-12 nœuds très instable le second.  » Cette médaille est une belle récompense de leur implication ,ajoute Julien . L’hiver dernier, déjà, ils avaient remporté une belle victoire. Et, en espérant que le Covid nous laisse un peu tranquille, la saison n’est pas terminée et de belles choses peuvent encore arriver. »

Si Lucas et Thibault disputent leur dernière saison chez les espoirs, Julien veux voir dans cette médaille un déclencheur. La relève est la et on espère que les anciens viendront l’épauler

Article Eric BRETON

La Provence

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.