La voile c'est l'ASPTT Marseille, ouvert à TOUS

Le club et son environnement

 La région PACA est une région du sud-est de la France. C’est la première région de France en termes d’accueil pour les touristes français et la deuxième pour les touristes étrangers.

A l’intérieur de celle-ci, la ville de Marseille, deuxième ville de France, en termes de population, possède plus de 900 000 habitants.

Elle est dotée d’un patrimoine culturel important (festivals, musées, monuments, concerts  …) de nombreux lieux de visites et de détentes/promenades (les calanques, le Vieux-Port, le Prado, les plages, le parc Borely, l’Estaque) ainsi que de nombreux événements ou de clubs sportifs.

La géographie de la ville est constituée d’un littoral méditerranéen : élément incontournable à découvrir.

En effet, le littoral permet la pratique d’un nombre importants de sports nautiques. Ils permettent de découvrir les paysages locaux, de nouvelles sensations ou l’envie de se dépasser par la performance sportive.

Pour cela l’ASPTT Marseille Voile propose un panel important d’activités nautiques, telles que :

– le dériveur

– la planche à voile

– le paddle

– le kayak (en location)

Celles-ci peuvent s’effectuer grâce à une adhésion classique, de stages techniques ou la location de supports de navigation.

Le choix du matériel est important et l’ambiance y est familiale. Ainsi, vous pourrez profiter du cadre exceptionnel qui entoure le club en pratiquant vos activités favorites.