régates interrégionales en planche et optimist

3 avril 2018

En ce week end prolongé, les planchistes étaient à Miramas, les optimist  à Marseillan pour leur régate interligue (PACA, Occitanie, Corse et Alpes).

Samedi 31 mars :

Pour que tous puissent arrivés sur site, les épreuves commençaient à 14h30 sur l’eau. Avant, il fallait préparer son matériel.

 

 

Le mistral était irrégulier sur l’étang de Berre. Nos 7 planchistes ont eu du mal à s’en accommoder mais on pu naviguer et appréhender le plan d’eau.

Autre étang, autre condition : la tramontane et la pluie s’étaient invitées, les benjamins sont restés à terre. L’organisation a essayé de faire courir les minimes mais très vite ils ont du rentrer.

Dimanche 1  avril

Que se soit en Provence ou dans le Languedoc, tous ont régaté dans d’excellentes conditions : vent régulier, soleil.

 

Les résultats ont suivi :

chez les opti : place de 1 pour Lucien à la 4ème manche et tous dans le haut du classement à l’issus des courses!!

en planche  : une 6ème place chez les minimes pour Félicien, Paul et Guillaume dans les 15 en espoir!!

Lundi 2 avril : dernier jour de courses

Tous sont partis sur l’eau, avec l’envie de mieux faire que la veille. Quand le clap de fin a retenti, il était assez tard dans l’après midi. Mais coureurs et entraîneurs sont repartis satisfaits des résultats.

Dimitri – entraîneur  des planches : « les coureurs de l’ASPTT ont su tirer leur épingle du jeu.. l’équipe est soudée,…entraide »

Lou, entraîneur des opti , sur le chemin de retour de Riva, a envoyé  des messages de félicitation à ses régatiers. Là aussi l’entraide est de mise puisque pendant que Lou coachait les opti de l’ASPTT et de l’YCPR partis en Italie, Thomas s’occupaient de ceux de Marseillan.

Un énorme merci aux parents qui aident à l’organisation de ces déplacements  : remorquer les embarcations, les bateaux de sécurité, les pique-nique, les repas…. faire des photos pour les articles…

Tous les résultats : planche minime planche espoir optimist minime  optimist benjamin 

Plus de photos et les vidéos de cette fin de semaine sur notre page Facebook

N’oubliez pas de vous inscrire pour nos stages de printemps