National d’automne La Rochelle – Laser

3 novembre 2016

1er JOUR RENVERSANT POUR L’ASPTT VOILE MARSEILLE

La société des régates Rochelaises organisait du 28 octobre au 1er novembre 2016 le championnat national Laser, l’occasion pour les coureurs Romain Razaire et Jules Moreteau de montrer des performances encourageantes.

 Classé 3ème du classement général au soir de la première journée de régate, Romain Razaire a eu tout juste sur l’eau. Le lasériste a réussi ce jour-là à se placer dans le groupe de tête par les 6-8 noeuds de vent qui régnait sur le plan d’eau Rochelais. Une belle perf pour ce coureur habitué à maitriser son sujet par vent fort. Sur cette même journée Jules Moreteau signait une magnifique 2ème place. Le jeune coureur, récemment entré au pole espoir de Marseille, a réussi par petit temps a confirmé son beau potentiel. Photo :

 

Une très belle première journée à mettre en relief avec la présence des meilleurs compétiteurs de la série : la participation de trois coureuses des derniers jeux olympiques Mathilde De Kérangat (France), Ines Gmati (Tunisie) et Alison Young (Angleterre). Mais aussi la présence des meilleurs représentants d’autres nations comme la Hollande, la Suisse, ou encore Monaco en plus des meilleurs laséristes français. Photo :
La suite de la régate dans un vent de plus en plus faible sera plus compliquée pour les deux coureurs formés à l’Asptt Marseille. Terminés finalement à la 22ème et 40ème place du classement général sur 153 bateaux engagés, Romain Razaire et Jules Moreteau ont réussi de beaux coups d’éclat lors de cette régate au niveau relevé. De bonne augure pour la suite de la saison. Photo :

L’entraineur très objectif Julien Buttner

 

Le podium du classement général Laser radial :

  1. FRA 196544 DE KERANGAT Mathilde SR ROCHELAISES
  2. FRA 203863 CERVERA Louise YC CANNES
  3. NED 210857 PAARDEKOOPER STIJN HOLLANDE

Lien Résultats complets : http://www.srr-sailing.com/resultats-n-a-laser/

Lien photos : http://www.srr-sailing.com/national-dautomne-laser/

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.