Hélène Defrance et Camille Lecointre préparent le championnat d’Europe à Athènes

14 juillet 2014

Apres une excellente deuxième place  à l’étape de la World Cup a Miami  et une  quatrième place sur cette même compétition à l’étape de Hyeres , Héène  Defrance adhérente de la section voile et Camille Lecointre sa coéquipière s’apprêtent à démarrer le championnat d’Europe catégorie 470 qui auront lieu à Athènes.

Avec Camille Lecoinre déjà victorieuse de ce championnat en 2013 et Hélène Defrance gagnante de l’édition 2010  avec leurs précédentes coéquipières, les deux navigatrices qui seront confronté aux meilleurs duos européens espèrent réaliser de belles performances.

Il faut noter que lors de leurs entraînements le duo s’est déjà mesurer a 25 équipages sur  les 51 concurrents qui disputeront ce championnat.

L’objectif qu’elles se sont fixées est le podium.

Nous leur souhaitons bonne chance pour ce rendez-vous de très haut niveau.

 

Camille Lecointre : « Durant ces deux jours d’entraînements organisés par les entraîneurs, ça s’est bien passé et nous avons repéré nos petits points d’accroche à optimiser. Nous aurons du vent thermique de 8 à 10 noeuds, des conditions dans lesquelles nous sommes à l’aise et allons vite. Nous retrouvons toutes nos concurrentes principales, les anglaises, les autrichiennes, les brésiliennes, les néo-zélandaises … Ce sont les mêmes qu’en 2013. »

Pour les suivre : 

 Le blog de Camille et Hélène :  http://lecointre-defrance-sailing2016.blogspot.fr/

Fil Twitter : @Camillelecointr

 Site officiel de l’épreuve : http://europeans.470.org/en/default/races/race

Page Facebook : https://www.facebook.com/470olympicsailing

Twitter : https://twitter.com/470Sailing